Lycée d’Enseignement
Général et Technologique

 

Nous contacter
02 54 22 89 79

Accès Pronote

 

Première édition de la Nuit de la Lecture au lycée Pierre et Marie Curie, le 18 janvier en début de soirée


La Nuit de la Lecture est un évènement national initié par le Ministère de la Culture, visant à mettre en valeur les liux de diffusion de la lecture publique, pour encourager la rencontre avec la littérature et l'écrit de toutes les personnes, quels que soit leur horizon, leur âge, leurs pratiques culturelles.

Cette deuxième édition de la Nuit de la Lecture en France a vu environ 1500 lieux (bibliothèques, librairies, établissements scolaires) participer, au moyen de jeux, de rencontres avec des auteurs, et d'animations en tous genres.

Le CDI du lycée a voulu proposer lui aussi un évènement à son échelle.

Ainsi, jeudi 18 janvier à 18h30, plus de 25 élèves et une quinzaines d'adultes ont pu participer aux activités proposées par les professeurs documentalistes :

- escape games : les équipes devaient résoudre des énigmes réparties dans le CDI, en utilisant leurs compétences documentaires et leur flair d'enquêteur...fous rires et suspense n'ont pas manqué.

-lectures à voix haute d'extraits de romans, de poèmes, de textes rédigés par des élèves...tous soigneusement choisis. Intervention surprise d'un auteur : Corinne Keller, auteur de "Et paf ! le crabe".

 

Ce moment a été l'occasion de partages, de découvertes et d'émotions ; que les élèves et les adultes présents en soient remerciés... et Rv à tous lors de notre prochaine animation lecture !


 


Actualités

Menu du 21 au 25 janvier

Les menus de la troisième semaine de cours de 2019 sont consultables [...]

Lire la suite

Ecrit des Olympiades de Chimie - Session 2019

18 élèves de notre établissement ont passé cette épreuve [...]

Lire la suite

Nuit de la lecture

Plus d'informations sur cet événement qui se déroule le 17 janvier en cliquant ici

Lire la suite

Deux expositions à venir dans notre établissement

Retrouvez les affiches de ces deux événements en cliquant ici.

Lire la suite

> Voir toutes les actualités