Lycée d’Enseignement
Général et Technologique

 
 Recherche     ParcourSup     Coronavirus

Nous contacter
02 54 22 89 79

>> Pronote

>> Net O'Centre

Informations Coronavirus

et mesures sanitaires

Vous trouverez ci-dessous trois documents concernant les mesures sanitaires en cours dans l'Education nationale et l'organisation de notre établissement :

 Fonctionnement du lycée Pierre et Marie Curie (36) - Présentiel / Distanciel

 

 Protocole sanitaire - Novembre 2020

 

 Attestation sur l'honneur en cas de cas contact, de dépistage, de symptômes,...

 

 

Lettre aux parents du 06/11/2020

Mesdames, messieurs,


Suite aux nouvelles modalités annoncées, hier par le ministre de l'Education nationale, je vous informe que nous travaillons à établir un plan de continuité pédagogique qui garantisse au moins 50% d'enseignement en présentiel pour chaque élève.


Ainsi chacun sera présent la moitié du temps scolaire, une semaine sur deux (en semaine A ou en semaine B). Tous devront travailler pendant la totalité de temps que se soit en cours au lycée ou à distance au domicile.


La mise en oeuvre précise vous sera communiqué ultérieurement, mais je souhaitai vous en avertir au plus tôt pour répondre à des questions voire des inquiétudes légitimes. 


Ces dispostions entreront en vigueur à partir du jeudi 12 novembre et jusqu'aux vacances scolaires.


Les équipes éducatives et pédagogiques vont travailler en concertation de façon à proposer une continuité cohérente, des temps spécifiques vont y être consacrés.


Restant à votre écoute pour toute précision.


Bien à vous,


Sabine Dubernard
Proviseur

 

Rappels et précisions

[Extrait de la lettre adressée aux parents par Madame Dubernard]

Le port du masque est obligatoire tant dans le lycée, espaces fermés ou ouverts, qu’aux abords et il est obligatoire dans l’espace public de la ville de Châteauroux.


Le confinement implique que les élèves ne peuvent être dehors que lorsqu’ils viennent au lycée ou lorsqu’ils en partent pour rentrer chez eux, ils justifient cela par leur carte du lycée, sauf à disposer d’une attestation particulière de déplacement, fait par les parents s’ils sont mineurs. Pour favoriser le respect de cette règle, ils ne seront pas autorisés à sortir pendant les récréations et les interclasses.


Ainsi les internes étant domiciliés au lycée en semaine, resteront le mercredi après-midi sous notre surveillance sauf retour au domicile ou cause exceptionnelle.


La demi-pension reste organisée comme avant les vacances, distance d’un mètre entre les élèves, sectorisation et désinfection entre chaque service. Cela cause un ralentissement et des perturbations que nous essayons de résorber.


A l’internat les élèves portent le masque lors des déplacements, ils peuvent l’enlever dans les box à condition de respecter la distance minimale d’un mètre. La disposition des lits respecte cette norme.


Il est essentiel de pouvoir maintenir l’ouverture de l’internat et de la demi pension malgré les contraintes fortes, pour permettre à tous de poursuivre leur scolarité en présentiel.


Je souhaite insister particulièrement sur le respect des gestes barrières, lavage des mains, désinfection, aération et respect des distanciations chaque fois que cela est possible et notamment pendant les déplacements.

Le sens de circulation que nous avions mis en place en juin est rétabli, il sera effectif à partir de jeudi.

 

Actualités

[Rectorat] - Modalités de fonctionnement

Retrouver le document officiel décrivant le fonctionnement de [...]

Lire la suite

Menu du 23 au 27 novembre

Les menus de la seconde semaine du distanciel/présentiel sont disponibles [...]

Lire la suite

Olympiades de Chimie 2020-2021

Reprise des olympaides de chimie [...]

Lire la suite

Mesures sanitaires (suite)

Accéder au message de Mme Dubernard Proviseur de notre établissement

Lire la suite

Mesures sanitaires

Nouvel onglet dans le menu [...]

Lire la suite

> Voir toutes les actualités