Fermer ce champ de recherche.

Nos lycéens vous présentent : SOURIEZ, VOUS ÊTES CONTRÔLÉS

Tarif unique 6€ la soirée

Au programme :
À 20h Ouverture du bar
À 20h30 The Truman Show
À 22h30 Fahrenheit 451

Ces deux films relèvent d’une facette propre à la science fiction : le contrôle de l’homme par l’homme ; ou comment l’être humain peut agir par des actions immorales pour son propre divertissement ou simplement répondre à des ordres absurdes. Ce sont également des critiques de la société : d’un côté Peter Weir dénonce la consommation américaine, de l’autre François Truffaut dénonce l’absence de liberté d’expression et le totalitarisme.

Rendez-vous à partir de 20h pour déguster des cocktails sous surveillance avant de plonger dans ces deux univers.
À la pause : ciné quiz musical consacré au cinéma de science-fiction. Séance organisée et animée par les élèves d’enseignement facultatif cinéma audiovisuel de notre établissement