Fermer ce champ de recherche.

A l’occasion de la 12ème semaine des mathématiques qui s’est déroulée du 6 au 15 mars 2023, 3 classes de Seconde de notre établissement ont participé à la 38ème édition du rallye mathématique du Centre.
Pendant une heure et demi, les élèves ont travaillé par groupe afin de résoudre des exercices de difficultés graduées et de natures diverses.

Cette même semaine, 30 élèves de première spécialité maths ont participé aux olympiades de mathématiques. Durant 4 heures d’épreuve, 2 heures individuellement puis 2 heures par groupe de 3, ils ont été amenés à résoudre des problèmes mathématiques ouverts afin de stimuler leur prise d’initiative et leur goût de la recherche.

Nos élèves n’ont plus qu’à attendre les résultats qui leur seront annoncés durant le mois de mai.