Portes ouvertes : merci à toutes et à tous pour votre venue

Le 9 mars 2023, nous, élèves de 2nde 5 du lycée Pierre et Marie Curie, avons participé à la 38ème édition du rallye mathématique du Centre. Notre classe pourtant peu scientifique a su faire preuve d’un bon esprit d’équipe durant l’épreuve.

Elle fut longue et difficile, nous vous l’accordons, mais nous avons su nous en sortir malgré nos lacunes en mathématiques et avons tout de même réussi à résoudre la plupart des exercices. Cette épreuve a donc permis à notre classe de resserrer les liens, même pour un instant, ce qui donnait un sentiment d’unité et l’impression que les problèmes étaient plus accessibles. Nous étions plutôt désavantagés mais nous avons su surmonter les problèmes et obtenir une place honorable.

Nous nous sommes hissés à la deuxième place départementale grâce à nos efforts communs et acharnés. Le 1er juin dernier, les organisateurs du rallye mathématique de l’Indre sont venus nous apporter une récompense amplement méritée selon notre professeure. Nous remercions tous les organisateurs et les sponsors pour la récompense obtenue.

Les élèves de 2nde 5

Aller au contenu principal